Nous sommes ravis de vous informer de l’arrivée de Raoul NICOLET dans l’équipe EURO-SYMBIOSE en tant que Consultant Expert Qualité.

Raoul a passé plus de 35 ans dans le secteur automobile, au sein d’équipementiers automobiles de renom tels que VALEO, HUTCHINSON et GRUPO ANTOLIN, dans les domaines de la qualité, l’industrialisation, la production, la gestion de projet et le management de fournisseur.

Il a développé un profil industriel complet, sur des produits et technologies très variés telles que l’électronique, le caoutchouc, la mécatronique, et sur des processus de fabrication pièce à pièce et à feu continu.

Raoul débute sa carrière chez VALEO Branche Electronique en tant que chef de projet de moyens de test et contrôle process. Il rejoint ensuite la groupe HUTCHINSON en tant que Responsable Méthodes Industrialisation, puis Responsable de production sur le site de Montargis. Il est ensuite nommé Responsable Technique pour l’industrialisation complète de lignes d’extrusion Thermoplastique.

Il est recruté en 2005 par groupe GRUPO ANTOLIN (initialement CML Innovative Techs), pour amener une vision plus technique en Qualité client. Les produits intègrent de nombreuses technologies : électronique, injection plastique (pièces d’aspect), découpage et assemblage. Il réalise un travail de fond en interne, en amenant plus de pertinence en résolution de problèmes, tant auprès des clients que de la production et des services support. En 2014, Raoul est nommé Responsable Qualité du site de Besançon. Il accompagne le passage du site vers la certification IATF16949 v2016 et d’autres référentiels client telles que le QSB+ pour STELLANTIS (ex-PSA), le BIQS pour GM et le VDA6.3 pour VOLKSWAGEN.

Raoul est titulaire d’une Maitrise en Electronique Electrotechnique Automatisme de l’Université de Besançon. Il est auditeur process certifié VDA6.3. Il parle couramment Anglais et a de bonnes bases en Allemand et Italien.

Depuis début septembre, Raoul accompagne nos clients pour des missions de Conseil, Audit et Formation en Qualité.

Auteur : KCwPM@STeR

Leave a Reply